la certitude de votre victoire

2 06 2009

img0907.jpg« Dans toutes ces choses, vous êtes plus que vainqueur, par Celui qui vous a aimé » (Romains 8 : 37)

Chers amis, Shaloom dans le Nom merveilleux de Jésus-Christ !

   Les jours se suivent et passent mais ne ressemblent pas, surtout pour les ennemis qui devront bientôt se rendre à l’évidence : On ne touche pas impunément à ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Il leur « sera dur de regimber contre les aiguillons ». (Actes 9 : 5)

    L’histoire du peuple de Dieu montre qu’il y a toujours eu un temps où Dieu permet que l’épreuve, l’adversité advienne à Ses enfants, et un temps où Il les en sort pour leur accorder la prospérité (Ps. 66 :12). Cela est une règle, une ligne de conduite dont l’Éternel ne se départit jamais.

    N’avez-vous pas lu dans Jean 11 que « Jésus aimait Lazare », mais que cependant des jours se sont écoulés avant que Son intervention ne se manifeste ? Et que des péripéties entre l’instant où Il est invoqué et Celui où Il intervient physiquement à sa situation !

    Et la Bible d’ajouter que cela est arrivé « pour notre instruction », afin que nous apprenions à mettre notre confiance en ce que l’Éternel nous a dit, quelles que soient les circonstances qui peuvent survenir par la suite. « Ne t’ai-je pas dit … » Humainement parlant, on pourrait lui rétorquer ceci : « Si, Tu as dit, mais la situation s’est empirée (Lazare est mort). » Cher ami(e), cette histoire doit nous enseigner qu’il n’y rien qui prenne Dieu par surprise. Un dieu que l’on peut surprendre n’est pas le véritable Dieu. Or, le nôtre est le véritable. Ceux qui ont Christ doivent savoir qu’ils ont le véritable Dieu, qui contrôle chaque circonstance, chaque événement de leurs vies. Il dit que pas un seul cheveu ne tombe de votre tête sans Sa permission.

    Il est vrai que votre situation peut paraître peu reluisante, faisant même jaser vos ennemis, et ils demandent en se moquant : Où est son Dieu ? Non, cher ennemi, son Dieu est vivant, et c’est précisément vos propos désobligeants qui L’incitent à agir maintenant, à hâter Son intervention pour Son élu.

    Notre Dieu aime le défi, n’oublions pas qu’il vit dans le surnaturel. Il faut donc que ce soit au-dessus de nos moyens humains pour que ce soit Son domaine de prédilection !

    Bien-aimé, n’appelez pas fatal ce que ce monde appelle fatal, et ne craignez pas ce que craignent ceux du monde (Esaïe 8 :12). Oubliez-vous que vous êtes dans ce monde, mais que vous n’êtes pas de ce monde ? Cher ami, il faut que la Parole devienne « esprit et vie » en vous, c’est-à-dire qu’elle cesse d’être une théorie des moments de loisir, pour devenir une expérience à faire en temps de besoin. « Il envoya Sa Parole, et Sa Parole les guérit et les fit sortir de leurs fosses de problème, de maladie, de péché, d’opprobre,  … » (Ps. 107 :20)

    L’amour de Jésus pour vous ne consiste pas à empêcher les problèmes de vous arriver, mais de barrer à ceux-ci la route du succès ! « Dans toutes ces choses, vous êtes plus que vainqueur, par Celui qui vous a aimé » (Romains 8 : 37) N’en doutez pas :c’est de vous qu’il s’agit !!!

    Rapportez-nous les exploits que vous aurez accomplis après ce petit partage, et à la prochaine !

Rev timothe belonga bonteke


Actions

Informations



Laisser un commentaire




pôle enfance vallée verte |
Association Centre Halles-L... |
amicale des pompiers de brive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sur la route de Lawspet
| "Cercle de l'Amit...
| UNACITA-ISTRES