le temps de l’accomplissement

21 07 2009

img0043.jpg« L’Éternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que Je ferai à Pharaon ; une Main puissante le forcera à les laisser aller, une Main puissante le forcera à les chasser de son pays… » Exode 6:1

Cher ami, shaloom au Nom de Jésus-Christ, notre grand Dieu-Sauveur !

            Au seuil de ce nouveau mois que l’Eternel, dans Sa bonté, nous a gracieusement donné, nous vous disons que, plus que jamais, vous êtes à la porte de votre exaucement !

             Le Seigneur nous met à cœur de venir partager avec vous Sa Parole, qui est l’expression de Sa volonté, à partir du texte du livre d’Exode 6 :1-, où il apparaît clairement que notre Dieu est le Maître des temps et des circonstances. « L’Éternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que Je ferai à Pharaon ; une Main puissante le forcera à les laisser aller, une Main puissante le forcera à les chasser de son pays… »

            Remarquons l’apparente erreur commise dans la tournure, mais qui traduit parfaitement la nature de notre Dieu, éternel. C’est d’ailleurs comme cela  qu’Il se définit Lui-même par la suite, aux versets 2 et 3. Tu verras maintenant  . Mais la suite des événements semble infirmer cette déclaration : Les enfants d’Israël connaîtront les pires moments de leur existence d’esclaves juste après.

            C’est dire, bien-aimés, que Dieu connaît le passé, le présent tout autant que l’avenir. Humainement parlant, on serait en droit de douter que ce soit Dieu qui ait parlé à Moïse. Même Moïse lui-même a sans doute dû chercher à savoir si c’était vraiment Dieu qui lui avait parlé, car Il dit maintenant, et voilà que c’est juste le contraire qu’ils voient. Non, Dieu vit dans un éternel présent. Pour Lui, le passé est aussi clair que l’avenir. Et bien souvent, il semble que ce que Dieu « promet » prend le chemin inverse. Mais pour Dieu, la chose s’est déjà réalisée. Le passé, le présent et l’avenir sont en Lui.

            Pour l’homme, il faut d’abord qu’il voie des signes que la chose est en route, qu’il y ait un peu de clarté pour qu’il croie que le jour se lève, tandis que, de manière générale, l’accomplissement de Dieu vient le plus souvent lorsque la situation « s’empire », et que l’on a l’impression que ce n’était qu’une illusion. La Bible ne dit-elle pas que « les voies de Dieu ne sont pas nos voies, ni Ses pensées nos pensées » ? Aussi, cher ami, devons-nous nous habituer à ne plus appeler conjuration ce que le monde appelle conjuration (Esaïe 8 :12).

            Le temps d’accomplissement de Dieu est le temps le plus invraisemblable, le plus incroyable. Le temps est en Dieu. Et Il vous demande de croire que « maintenant, vous verrez ce qu’Il va faire à vos ennemis », qui sont également Ses ennemis (Exode 23 :22). Très grave, n’est-ce pas ?

            C’est donc maintenant, au sein de vos ténèbres, que la lumière de l’exaucement va briller. Ne regardez pas à l’épaisseur des ténèbres, car c’est précisément cela qui montre que vous êtes au point de recevoir la matérialisation de ce que l’Eternel vous a « promis », mais en fait de ce qu’Il a déjà fait dès lors qu’Il vous l’a dit. Vivez dans la joie qu’il en est ainsi !

            Shaloom, et à la prochaine !!!

Rev timothe belonga


Actions

Informations



Laisser un commentaire




pôle enfance vallée verte |
Association Centre Halles-L... |
amicale des pompiers de brive |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sur la route de Lawspet
| "Cercle de l'Amit...
| UNACITA-ISTRES